Avenue de Bouillon 196

B-6800 Recogne

+32(0) 471 95 00 79

Thierry Gillet

service@gtsforyou.be

Vol de plaques

Après avoir eu le cas, je vous fais part de l'article suivant écrit par: Jean-Francois Christiaens le 14/02/2020 sur VROOM.be
 
 
La Police met en garde contre un nouveau type d’arnaque à la plaque d’immatriculation. Pour éviter d’en être victime, voici les éléments à vérifier régulièrement sur sa plaque officielle.
Jean-Francois Christiaens
14/02/2020

Ces derniers temps, un nouveau modus operandi d’arnaque à la plaque d’immatriculation tend à se répandre prévient la zone de Police de Waterloo via sa page Facebook. Des voleurs dérobent la plaque arrière, officielle, d’une voiture mais la remplacent par une copie de bonne qualité. Cette dernière paraît d’autant plus « normale » que les malfaiteurs y collent le sceau de sécurité de la DIV découpé sur une autre plaque volée. Ce qui permet aux voleurs d’utiliser la plaque officielle dérobée (sur un véhicule similaire) sans qu’elle ne soit signalée volée pour commettre des infractions. Comme des braquages ou des excès de vitesse à l’étranger par exemple.

La zone de Police de Waterloo invite donc les propriétaires de véhicules à vérifier régulièrement qu’ils sont toujours bien en possession de leur « vraie plaque ». Un examen attentif suffit généralement à remarquer la présence d’un sceau collé et non embouti comme sur une plaque officielle.

Plus globalement, voici 4 éléments de sécurité présents sur les plaques officielles délivrées par la DIV à vérifier aussi régulièrement que possible :

1. Sceau embouti

2. Filigrane DIV en dessous du sceau

3. Image sécurisée en forme du Lion national

4. Filament de sécurité entre la zone bleue et blanche de la plaque

Catégories

Archives

Partagez nos articles sur vos réseaux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest